03 Jan

Nouvelle version du label pour les logiciels pluripro

Le système d’information d’une MSP est un élément majeur de la coordination. Construit autour d’un dossier médical et de soins utilisé par les différents professionnels en fonction de leurs habilitations, il facilite la coordination et améliore la qualité des informations partagées. C’est un véritable outil au service des professionnels exerçant au sein des MSP.

Ce système d’information est également un critère socle du règlement arbitral et donc des nouveaux modes de rémunération.

Depuis le 31 mars 2016, l’ASIP Santé a lancé la V2 du label, afin de mieux répondre aux attentes des professionnels de santé.

Depuis le 31 décembre dernier, le label V1 n’est plus valable. Cependant, les éditeurs restent labellisés jusqu’à la visite de conformité à la V2 du référentiel qui viendra confirmer son renouvellement. Ces visites de conformité peuvent se prolonger jusqu’au mois de mars prochain.

Suivez les avancées des éditeurs sur la page dédiée de l’ASIP santé : http://esante.gouv.fr/services/labellisation/les-solutions-labellisees

ou sur notre page : liens utiles

related posts