21 Fév

La FNAMPoS…

Nous y sommes. L’Assemblée Générale Extraordinaire du mois dernier a acté notre évolution vers la grande région.

Il n’a pas été seulement question de changer de nom ou de périmètre géographique.

Ce jour-là c’est bien le sens du projet qui a été questionné, les valeurs que nous partageons, ce que nous voulons défendre, en termes de pratiques, de positionnements vis-à-vis des institutions, des industries, au sens large, du milieu de la santé, de nos pairs, de nos patients…

Les patients. Bénéficiaires de nos soins, qui doivent rester au cœur de nos questionnements professionnels, acteurs, avec nous, de leurs parcours.

Parce qu’aujourd’hui c’est une démarche de “soins premiers” que nous développons, c’est bien un partenariat tout au long de sa vie que nous menons avec nos patients pour se centrer sur sa santé dans sa globalité et non sa pathologie.

Ce n’est plus exercer seul, mais à plusieurs, avec le regard de chacun, sa connaissance pour prendre en compte la santé dans toute ses dimensions !

Un défi ? Mais passionnant à relever !

Revenant à des considérations plus terre à terre, c’est une modification de nos statuts que nous avons acté et l’élection du Conseil d’Administration.

C’est aussi une nouvelle dénomination : Fédération Nouvelle Aquitaine des Maisons PluriprOfessionnelles et de Santé, la FNAMPoS et un logo :

 

Alors, lorsque l’on partage la même vision et la même assise en termes de valeurs, quand le Conseil d’Administration reflète ce souhait de partage et de pluriprofessionnalité, je me dis que les bases sont solides pour que nous nous attelions à la tâche !

 

Dr Nousone NAMMATHAO, Président de la FNAMPoS

 

Retrouvez la composition du nouveau Conseil d’Administration et les statuts à jour sur : la page de la Fédération

related posts