Monter un projet de maison de santé pluriprofessionelle, mettre en œuvre un projet de santé, le faire vivre en répondant aux critères des cahiers des charges n’est pas simple. Un besoin de soutien peut émerger à différents moments clés du projet que ce soit une simple information, un témoignage ou à l’inverse une véritable expertise en passant par une réponse technique.

Pour y répondre, une équipe dite de facilitateurs formée par la FFMPS est à la disposition des professionnels de santé pour toute demande concernant un projet de Maison ou Pôle de Santé Pluriprofessionnel, qu’il soit en réflexion, avancé ou en fonctionnement.

Tous impliqués dans une Maison ou un Pôle de Santé, ces facilitateurs ont une très bonne connaissance du terrain et des problématiques des professionnels. Leur intervention, en fonction du besoin, pourra être diverse : échanges avec l’un des professionnels, déplacement sur site, mais aussi intervention lors d’une réunion, lors de la conception du projet ou encore visite de leur propre lieu d’exercice permettant le retour d’expériences.

Cette intervention est gratuite pour l’équipe en demande.

Téléchargez sur ce lien la fiche action décrivant précisément le cadre proposé

La prise de contact se fait par courriel, via le formulaire de contact.