18 Mai

Les Brèves de la FFMPS

De nombreuses équipes se trouvent confrontées à un retard du versement de leurs dotations “NMR”.
Lors d’une rencontre le 10 mai, nos partenaires de la CNAMTS ont reconnu les difficultés rencontrées et nous ont apporté les explications suivantes:
  • pour la majorité des équipes (300 environ) les ordres de virement ont été effectués le 17 avril par la Caisse Nationale. C’est la transmission vers les caisses régionales qui s’est révélée aléatoire. Les versements devraient néanmoins arriver dans les jours qui viennent, si ce n’est déjà fait.
  • pour une centaine d’équipes les écarts (dans un sens comme dans l’autre) entre les dotations antérieures et actuelles sont tels qu’une vérification des indicateurs est en cours, retardant là aussi les versements de quelques jours.
  • enfin et plus étonnant un certain nombre de SISA (une trentaine) ont disparu du fichier informatique de la CNAMTS. Elles sont heureusement maintenant identifiées et les versements seront bien effectués mais avec un délai parfois plus important.
Nous leur avons rappelé la nécessité d’une meilleure communication en amont vers des équipes qui vont se trouver brutalement en difficulté de trésorerie sans pouvoir l’anticiper.
Pour trouver des solutions rapides quand c’est possible et surtout faire en sorte que des cafouillages de ce genre ne se reproduisent plus, nous avons besoin que les équipes concernées se fassent connaître auprès de leurs fédérations régionales et précisent les éventuelles difficultés rencontrées dans les relations avec leurs interlocuteurs.
On voit bien que nous sommes encore dans une phase de transition et que notre partenariat établi avec les services nationaux et régionaux de la caisse d’assurance maladie revêt tout son intérêt.

related posts